de

Yves Marchesseau

Persan haben keine Bilder. Fügen Sie neue Bilder.
Geburt:
00.00.1952
Tot:
29.09.2014
Zusätzliche namen:
Yves Marchesseau, La Boule
Kategorien:
Schauspieler
Nationalitäten:
 französisch
Friedhof:
Geben Sie den Friedhof

Yves Marchesseau dit La Boule, né en 1952 et mort le 29 septembre 2014, est un animateur de télévision français.

Yves débute sa carrière en tant que VRP pour l’entreprise Obut. En 1994, il est recruté par la production de Fort Boyard suite à un casting auquel il se rend après avoir entendu un message radio. Jusqu'en 2013, il tient le rôle de La Boule — surnom donné par référence à son métier de vendeur de boules de pétanque — dans le jeu télévisé. La Boule sonne le gong en utilisant un grand marteau afin de donner le départ du jeu ; lorsque les candidats ne parviennent pas à quitter la cellule avant la fin du temps imparti, il les conduit dans les geôles du fort où ils restent jusqu’à ce qu’ils s’en libèrent. Le tournage de Fort Boyard ne durant que deux mois, il utilise son image le reste de l'année pour faire quelques animations dans des centres commerciaux.

En janvier 2014, il est condamné à 6 mois d'emprisonnement assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant deux ans, pour harcèlement téléphonique d'une de ses ex-amies.

Il quitte l'émission de Fort Boyard en mai 2014 pour raisons de santé et de sa condamnation à six mois d'emprisonnement avec sursis. Il regrette aussi que l'émission soit devenue "l'usine" et soit moins conviviale qu'avant. Depuis son départ, c'est Felindra qui s'occupe de sonner le gong avec son fouet tandis que Mister-Boo, de son côté, se charge de ramener les candidats faits prisonniers dans les geôles du fort.

Il meurt d'un cancer de l'œsophage et de diabète dans la nuit du 29 septembre 2014 à l'âge de 62 ans, à Saintes.

Ursache: wikipedia.org, lenta.ru

Keine Orte

    loading...

        Keine Termine gesetzt

        Schlagwörter